C’est la fêtes des pères et si, comme moi, tu as oublié tu n’as pas eu le temps de fabriquer une jolie carte pour les papas dans ta vie, je te suggère mon petit DIY-MINUTE d’estampage sans peinture ! Tu n’as pas besoin d’aller acheter de matériel et tu as sans aucun doute déjà tout ce dont tu as besoin déjà dans ta cuisine. + ça ne prend que 15 minutes à réaliser, donc tu pourra lui remettre ce soir au souper ! On s’entend, ce n’est pas la chose la plus créative de la terre, mais c’est une recette de ‘peinture’ maison qui est très pratique en cas de besoin : )

dupetitdoux_fetedesperes_01

titre_materiel

01 l Une tasse à mesurer

02 l Des petits cartons rigides

03 l Du colorant alimentaire

04 l Des vieux cadres

05 l1/4 de tasse de farine et 1/4 de tasse de sel de table

V

dupetitdoux_shibori_materiel

 – A – Commence par mettre des parts égales de farine, de sel et d’eau dans un bol en inox (parce que le colorant, ça tache)

dupetitdoux_fetedesperes_stepA

– B – Mélange la mixture avec tes mains, si t’es game.

dupetitdoux_fetedesperes_stepB

– C – Ajoute quelques goûtes de colorant alimentaire de la couleur de ton choix et mélange jusqu’à ce que ça soit le plus uniforme possible.

dupetitdoux_fetedesperes_stepC

– D – Ensuite, verse le contenu dans une assiette (ou dans une bouteille à bec fin, si tu veux écrire ou dessiner avec le mélange au lieu d’en faire une étampe de main)

dupetitdoux_fetedesperes_stepD

– E – Pour donner un souvenir à papa, j’ai décidé de faire une étampe de la main de notre fille dans un petit cadre. Cette étape ci est donc optionnelle, mais si c’est ce que tu veux faire aussi, ‘trempe’ la main de bébé dans le mélange et dépose la sur le carton blanc en appuyant bien sur tous les petits doigts.

dupetitdoux_fetedesperes_stepE

 – F – Laisse sécher une quinzaine de minutes!

dupetitdoux_fetedesperes_stepF

– G – J’ai choisi d’en faire un petit cadre, j’ai donc mis le carton à l’endroit où la vitre du cadre était auparavant et j’ai ajouté un petit papier autocollant directement sur le carton.

dupetitdoux_fetedesperes_stepG

Et c’est tout ! Vite fait bien fait ! Une recette maison parfaite pour les cartes de dernières minutes (très pratique aussi si il y a un apocalypse de zombie, que l’encre n’existe plus et qu’il faut absolument que tu envoies un message par corbeau à l’autre bout du royaume pour prévenir le roi que les méchants s’en viennent… ok… ouin… bye)

titre_bisous