C’est le printemps ! Et printemps dit automatiquement, chez nous en tout cas, organisation et décrottage de maison. Cette année on a enfin pas (trop) de réno à faire et notre petit bungalow a l’air pas pire en ordre. On peut donc s’attaquer à de plus petits projets et commencer à organiser de façon un peu plus pointue chacune des pièces de la maison ! J’ai décidé de faire ce petit projet de pimpage de frigo aujourd’hui pour régler 2 ‘problèmes’ d’un coup.

 Premièrement, dans la cuisine, chez nous et chez toi aussi p-e, y a un genre d’espace awkward au dessus du frigo où mon chum met toujours des papiers, des factures et des crayons. Du haut de mon 5 pieds 2 (et demi!), moi, je ne suis pas capable de l’atteindre, cet espace là. Et comme mon chum est un peu tête en l’air (j’t’aime boubou!) et que je suis la plus part du temps responsable des factures, j’ai besoin de les avoir à portée de la main pour pas les oublier… Bref… ça me prenait un moyen de les avoir dans la face tous les jours tout le temps… pas au dessus de l’inatteignable frigo. Deuxième problème ? Je fais toujours de bons petits plats à mon chum (le même que tantôt là) pour ses lunchs… il les oublie TOUT LE TEMPS dans le frigo. Pratiquement 100% du temps… Bref, ça devait cesser. J’ai rassemblé quelques idées sur Pinterest et j’ai fabriqué plein de petits trucs pour régler mes problèmes en 45 minutes et une visite au Dollorama. Je suis très contente du résultat ! Ça fait changement des aimants en frigo de Niagara Falls en tout cas… Par ici pour voir comment : )

titre_materiel

01 l Des aimants alphabet du Dollorama

02 l Une règle de métal

03 l Des minis plantes de plastiques

04 l Des bouchons de liège

05 l Des feuilles aimantées

06 l Un exacto

07 l De la colle chaude

08 l De la peinture en aerosol métallique

V

dupetitdoux_1hourblanket_materiel

 – a – Tout d’abord, les lettres aimantées. J’ai l’impression qu’on en a tous déjà eu sur notre frigo quand on était enfant, non ? J’ai acheté 3 kits à 1$ chacun au magasin du $ du coin de ma rue. J’aurais donc aimé des kits Helvetica, mais tout ceux que j’ai trouvé en ligne était 50$ US et +… Bref. Choisi combien de kit tu veux et place toutes les lettres sur un sac poubelle à l’extérieur ou dans un endroit bien ventilé où t’es game de peindre.

dupetitdoux_pimpmyfrigo_stepA

 – b – J’ai choisi de peindre mes lettres en gold (duh) 1 – parce que j’ai un problème de dépendance au gold et 2 – parce que c’est ce qu’il me restait à la maison. J’ai fais 2 couches minces de peinture en attendant une dizaine de minutes entre les couches et je me suis bien assuré que tous les petits recoins des lettres étaient couverts.

dupetitdoux_pimpmyfrigo_stepB

C’est tout ! Laisse sécher complètement avant de les mettre sur ton frigo, tu ne voudrais pas avoir les mots ‘N’OUBLIE PAS TON LUNCH’ d’étampés de façon permanente sur ton stainless…

dupetitdoux_pimpmyfrigo_losange_03

 – c – Ensuite j’ai voulu fabriquer des petits polaroids aimantés pour pouvoir display des photos de temps en temps. Je ne voulais pas faire rien de compliquer et j’ai trouvé des feuilles aimantées au Dollarama à 1$ / 8.5in x 11in… J’en ai souvent acheté au Bureau en Gros pour genre 15$… ne te fais pas avoir et cherche un peu dans ton magasin du $. J’ai découpé des rectangles de 4 x 5 dans le papier et j’ai dessiné un carré à peu près droit dessus.

 – d – Puis j’ai coupé la fenêtre dans l’aimant avec un exacto neuf et j’ai enlevé le papier blanc protecteur.

 – d – Sur la même surface que j’ai utilisé pour peindre les lettres, j’ai tout simplement donné 2 couches de peinture en aerosol sur le polaroïd en m’assurant encore une fois que les petits recoins étaient complètement couverts.

dupetitdoux_pimpmyfrigo_stepE

Et c’est tout. Comme toute la surface du polaroïd est aimantée, c’est très solide et on peut cacher n’importe quel type de papier photo derrière sans problème.

dupetitdoux_pimpmyfrigo_losange_02

 – f – J’ai ensuite fabriqué de jolis petits aimants en bouchons de liège. C’est ceux qui vont probablement nous servir le plus parce qu’on a TOUJOURS des factures ou des listes qui trainent et qui ne le devrait pas. J’ai choisi des bouchons pas trop amochés et je me suis assuré de travailler sur le bout du haut parce que je trouve le bout bourgogne très joli et je voulais le voir peek through.

dupetitdoux_pimpmyfrigo_stepF

 – g – Avec de la colle chaude, j’ai collé des petits bouts d’eucalyptus et de fausses succulentes sur le bout amoché de chaque bouchon.

dupetitdoux_pimpmyfrigo_stepG

 – h – Puis, j’ai découpé de petits rectangles dans le papier aimanté qu’il me restait après avoir découpé les polaroïds et je les ai collé avec de la colle chaude au dos de chaque bouchon !

dupetitdoux_pimpmyfrigo_stepH

Je les trouve ADORABLES. J’ai trouvé le mini bouquet de succulentes chez Michael’s pour 1.49$ et j’avais déjà des branches d’eucalyptus violet à la maison.

dupetitdoux_pimpmyfrigo_losange_01

Et c’est tout ! Ça ne fait que quelques jours que je les ai fais et chaque fois que quelqu’un vient nous visiter à la maison on nous laisse des messages sur le frigo. Ça va de ‘JE TAIME’ à ‘KNOB CRY WOLF DIVA’… Tu vois le genre. Bref, c’est cute, c’est pratique et ça fait changement des magnets d’agents immobilier. J’espère que ça t’inspirera à aller faire un tour dans ton Dollorama !

dupetitdoux_pimpmyfrigo_final01

titre_bisous