Depuis que j’ai découvert que le magasin à 1$ du coin de ma rue à une nouvelle section d’artisanat crazy-folle-merveilleuse je pense que j’y vais au moins 2 fois par semaine pour faire le plein d’idées et de matériel. Cette semaine entre autre, j’ai trouvé des rouleaux de papiers contact de toutes les couleurs à 1$ par rouleau, dont celui à texture de marbre que j’utilise aujourd’hui : ) Comme j’ai décidé de refaire le design de mon blog jeudi passé (et que ça a prit beaucoup plus de temps que prévu) et que je voulais absolument publier AUSSI un DIY cette semaine, j’en ai fais un plutôt rapide avec le papier contact de marbre. J’avais un vieux plateau que j’avais peins en noir il y a quelques années et la peinture était écaillée et pâlie par endroit. C’était le projet parfait pour essayer mon papier pour la première fois !

titre_materiel

01 l Du painter’s tape (mais bon… pas nécessaire)

02 l Du papier contact à texture de marbre

03 l Un plateau à recouvrir

04 l Un pinceau

05 l Du Liquid Leaf (j’ai utilisé mon préféré, or classique)

V

dupetitdoux_marbletray_materiel

– A – Il n’y a pas beaucoup d’étapes à réaliser pour ce projet-ci, j’ai commencé par mesurer la surface intérieure de mon plateau et j’ai fais des marques de coupe sur mon papier contact pour savoir exactement où découper.

dupetitdoux_marbletray_stepA

– B – J’ai ensuite tout simplement découpé le papier en suivant les lignes au dos du plastique.

dupetitdoux_marbletray_stepB

 – C – Une fois que le papier contact est découpé exactement au même format que le fond du plateau, on peut tranquillement commencer à le décoller par le haut.

 – C – J’ai collé le papier exactement de la même façon qu’un papier peint, en commençant par une lisière en haut et en tirant le plastique par dessous. J’ai lissé les petites bulles d’air au fur et à mesure avec une carte rigide, j’ai utilisé celle se la SAQ… faut ben qu’elle serve à quelque chose.

– E – Lorsque tout le papier contact est collé et lissé, si il reste quelques bulles, c’est facile de les percer avec une petite aiguille et de repasser sur toute la surface avec la carte ensuite.

dupetitdoux_marbletray_stepE

– F – Une fois les bulles percées, tu peux choisir de vernir la surface avec une laque, ou non. dupetitdoux_marbletray_stepF

– G – J’avais pensé faire toutes les tranches des côtés de mon plateau Gold, je planifiais m’assurer de faire de belles lignes droites en collant du ruban adhésif un peu partout pour pas dépasser. Finalement, j’ai décidé de faire un gros trait ondulé or partout autour du plateau en gardant la texture des fils de mon pinceau. Je trouve que ça fait un peu changement et moins classique : )

dupetitdoux_marbletray_stepG

Et c’est tout ! Petit DIY minute de fin de semaine qui ne coûte que quelques dollars : ) Et comme il me reste encore un gros rouleau de papier contact marbre je sais que j’aurai plein d’autres projets à réaliser avant que la tendance disparaisse pour quelques années ; )

dupetitdoux_marbletray_final01

titre_bisous