J’aime la noix de coco. C’est littéralement la saveur et l’odeur que je préfère par dessus tout. Le shampoing au coconut, le crémage au coconut, les chandelles au coconut… c’est presque un problème. J’appelle même mon bébé Coconut… tu vois le genre. BREF ! L’été dernier, ma collègue / amie / multi-tasker extraordinnaire Carolina du Club Social est viré sul top et elle nous as acheté une caisse de sorbet au Costco. Tu sais de quels sorbets je parle ? Ça. Ce sont des sorbets AU COCONUT dans des REAL COCONUTS !!! Je lui ai dis que je voulais conserver les pelures/coquilles/écorces (??) pour faire un DIY et depuis j’en ai tellement racheter que je dois en avoir une douzaine. Pour aujourd’hui, j’ai pensé en faire de jolis vide-poches avec des restes de peinture que j’avais à la maison. Voici comment !

titre_materiel

01 l Des moitiés de coconut ! 

02 l De la peinture métallique Liquid Leaf

03 l Un bloc ou du papier à sabler

04 l Des pinceaux

05 l Des restes de peinture

V

Pour commencer, j’imagine que si tu n’as pas acheté les merveilleux sorbets et que t’as seulement des vrais noix de coco à la maison, il doit y avoir un moyen de les scier et de les nettoyer… malheureusement je ne pourrai pas te le donner parce que j’en ai aucune idée ; ) Pour ce projet-ci, commence par bien nettoyer ta moitié de noix de coco et de la laisser sécher toute une nuit.

– a – Si tu as envie de faire un de mes modèles pour ton vide-poche à toi, commence par faire un petit point dans le centre de la noix de coco.

dupetitdoux_coconutvidepoche_stepA

– b – Ensuite j’ai utilisé du ruban adhésif pour faire une ligne droite parce que j’avais un autre design en tête au début, mais tu n’es sincèrement pas obligé de faire une ligne suuuuuper droite, ça peut être un peu sketchy.

– c – J’ai ensuite peins 2 couches de peinture rose quartz sur la partie que je voulais couvrir, puis j’ai enlevé le ruban juste avant que la peinture soient complètement sèche.

Regarde comme ma ligne est pas nette… ce n’est pas grave dutout.

dupetitdoux_coconutvidepoche_stepC2

– d – Ensuite, j’ai peins une grosse bande large ondulée GOOOOLD  juste à côté du rose pour séparer la noix de coco en deux. Cette peinture me fait CA-PO-TER. On dirait sincèrement de l’or coulé et ça ne m’a jamais pris plus d’une couche pour réaliser un projet.

dupetitdoux_coconutvidepoche_stepD

– e – J’ai fini par éclabousser un tout petit peu de peinture noire avec mon doigt et un pinceau propre sur les 2 parties que j’avais peins en rose et en or.

dupetitdoux_coconutvidepoche_stepE

– f – Pour la deuxième noix de coco, j’ai commencer par faire de gros traits de pinceau courts avec la peinture rose.

dupetitdoux_coconutvidepoche_stepF

– g – Puis j’ai fais exactement la même chose avec la peinture or suivi de mini traits avec la peinture noire. En laissant sécher entre les couleurs bien sur.

– h – En terminant j’ai simplement un peu sablé la base des noix de coco pour qu’elles tiennent solidement bien droites sur une table.

dupetitdoux_coconutvidepoche_stepH

Et c’est tout !! Ça ne prend même pas une heure à réaliser et ça peut servir à plein de trucs différents. Chez moi il va y en avoir un dans l’entrée, un près de ma boîte à bijoux et un, bien sur, dans la chambre de ma belle Coconut : )

 

titre_bisous