J’avais hyper bien préparé mon sac pour l’accouchement. J’ai vraiment eu tout ce dont j’avais besoin. Le sac de mon bébé par contre était pathétique et incomplet et j’ai vraiment mal fait ma job, maudit. Ma cocotte n’a manqué de rien parce que mon chum a pu retourner à la maison chercher ce qu’il manquait, mais disons que tu veux pas stresser parce que t’as pas ce qu’il faut quand ça fait même pas 24 heures que ton bébé existe. #mèreindignepistoute. Avoir su, voici les items indispensables que j’aurais mis dans le sac d’hôpital de bébé.

01 4-5 petits cache-couches taille new-born

02 3-4 pyjama long avec des pieds, je te suggère les boutons-pression parce que c’est plus sweet de détacher seulement le bas du pyjama quand tu fais le changement de couche, comme ça bébé reste au chaud dans le haut du corps.

03 Une petite couverture douce toute chaude pour emmitoufler bébé.

04 Un biberon ! Même si t’es une mère top-saine qui va allaiter for sure à 100% ! Parce que les petites tétines bizarre de l’hôpital sont vraiment pas l’idéal et ça se peut que tu produises juste pas de lait. Assure toi de l’avoir fait bouillir à la maison pendant 5 minutes à gros bouillons pour le désinfecter parce que tu ne pourra pas le faire à l’hôpital et c’est 100% nécessaire. Je suggère le modèle #1 de Avent qui ressemble un peu plus à la forme naturelle du sein + il a un débit un peu plus rapide parfait pour aider bébé avec ses premiers boires.

05 Des petites mitaines, 2 paires c’est en masse. Bébé a des petits ongles super coupants à la naissance et il va surement se faire des petites grafignes dans son beau visage si t’as pas emmené de mitaines #maudit 🙁

06 Des petites tuques de nouveau-né pour pas que bébé perde toute sa chaleur par la tête.

07 Un coussin d’allaitement, même si t’allaite pas ! C’est la chose la plus pratique selon moi, pour aider maman à dormir, pour faire boire bébé, pour coucher bébé en sécurité si tu fais du co-dodo.

08 Des petits bas de bébé 🙂 Pas besoin d’en avoir plein si t’as des pyjamas avec des pattes.

09 Des swaddling blankets !! Ils vont surement te donner quelques couvertures à l’hôpital (pars avec !!!) mais étant de nature un peu anxieuse j’ai préféré le swaddler (dormeuse) aux couvertures parce que ça assure que bébé ne va pas se tortiller dans les draps et finir étouffé dans une couverture qui l’empêche de respirer 🙁

10 Une suce !! Juste au cas où. Les premières nuits sont funky et p-e que ça va rassurer bébé de têter. Il est trop jeune pour s’habituer ou prendre des mauvaises habitudes donc ça fait pas de mal d’en emmener une au cas où. Encore une fois, désinfectée préalablement à la maison dans 5 minutes d’eau bouillante pour éliminer les méchantes toxines.

11 Des couches new-born !! On m’avait conseillé d’emmener des new-born ET des taille 1, mais pour vrai, si ton bébé prend des tailles 1 à la naissance, je fais mes condoléances à ton vagin. Mon bébé faisait 9 lbs et elle flottait dans les newborn. (Je te conseille les Pampers Swaddlers big time, suuuuper absorption et bébé va rester confortable et sec longtemps)

12 Des lingettes EN MASSE. Ça prend quelque temps avant de pogner la twist des changements de couches. Au début j’utilisais vraiment beaucoup trop de lingettes parce que je voulais être certaine de tout nettoyer comme il faut. Tu vas p-e faire pareil, emmènes beaucoup beaucoup de lingettes.

13 De la crème de zinc pour les petites fesses 🙂 Je ne l’ai pas utilisé à l’hôpital mais c’est bon de l’avoir au cas où. Prends une crème avec un minimum de 40% de zinc et tartine à volonté.

14 De la crème pour tes mamelons. Au cas qu’où.

15 Une bonne crème hydratante pour bébé. Perso je suis en amour avec la lotion hydratante Klorane, y a pas une odeur au monde de plus douce.

16 Un petit kit de grooming pour bébé avec seringue, thermomètre et petit coupe-ongle pour nourrisson. Tu vas probablement pas l’utiliser, mais bon, tu l’aura au cas où.

17 Ton livre de bébé ! La pluspart des hôpitaux ne prennent plus les empreintes de pieds et de doigts, mais SI JAMAIS ils le font tu vas être bien contente de pouvoir l’avoir dans ton livre de bébé comme souvenir forever. Mets ton livre dans un gros sac ziploc pour congélo pour être certaine de pas le salir. J’ai acheté le livre La Bête par Eve Dumas tout simplement parce que c’était le plus joli mais il n’est pas suuuuuper complet donc j’ai fini par en utiliser un autre une fois à la maison.

+ un petit kit cute pour la sortie de bébé et les photos 🙂 ton siège d’auto déjà installé ET inspecté et un Petit Coulou d’hiver sur la coquille si il fait froid 🙂