Comment faire pour optimiser votre SEO local ?

Il existe de nombreuses façons d’améliorer votre SEO local. Créer une expérience utilisateur qui s’adresse aux clients locaux est plus facile à dire qu’à faire, mais les récompenses seront payantes à long terme. Un outil gratuit appelé 2022 Sprout Social Index peut vous aider à obtenir des informations précieuses et à élaborer une stratégie. Cet outil gratuit vous montre exactement les mots-clés pour lesquels vos concurrents sont classés. Utilisez ces données pour améliorer votre SEO local.

Quelles sont les étapes à suivre pour améliorer votre SEO local ?

Pour améliorer le SEO local, il faut créer davantage de liens. Un nombre élevé de liens de qualité provenant de sources pertinentes est essentiel. Outre les backlinks traditionnels, le SEO local repose également sur la génération d’avis google. Un excellent moyen de solliciter des avis de clients est de mener des entretiens à la sortie et d’envoyer des courriels de suivi. Si vous avez un site web, incluez un lien vers celui-ci. Veillez à inclure l’emplacement de votre site cible dans le lien.

L’une des étapes les plus importantes du SEO local consiste à mettre à jour les informations obsolètes. Les gens cliqueront sur des listes périmées s’ils les trouvent. Les informations mises à jour doivent être cohérentes dans tous les annuaires. Certains annuaires vous permettront de modifier votre inscription manuellement. Assurez-vous de vérifier s’ils acceptent vos demandes de modification. Si ce n’est pas le cas, soumettez-la manuellement et attendez que les résultats s’affichent. Il s’agit d’une étape essentielle du SEO local, qui peut faire ou défaire une campagne.

Une autre étape importante du SEO local consiste à vérifier les citations. Les citations sont les mentions du nom de votre entreprise sur d’autres sites en ligne. L’aspect le plus important des citations pour le SEO local est la cohérence. Si le NAP est incohérent, votre SEO local en souffrira. Vous pouvez le vérifier en utilisant un outil tel que Local Citation Finder de Whitespark. Si votre entreprise ne figure sur aucun site de citations, vous pouvez contacter le propriétaire du site Web et demander la mise à jour de la liste.

Pourquoi faire du SEO local ?

Google a mis à jour ses directives sur la manière d’améliorer le SEO local. L’amélioration de votre classement dans les résultats de recherche locaux peut aider votre entreprise à atteindre davantage de clients. Veillez à utiliser des titres, des descriptions et des liens appropriés sur votre site Web. La balise titre du SEO local est la première chose que les clients potentiels voient lorsqu’ils recherchent une entreprise. Un format standard pour une balise titre est une catégorie de produit/service, le nom de la ville et l’abréviation de l’état. Veillez également à utiliser des méta-descriptions qui appuient les balises de titre et les mots-clés.

Outre l’amélioration des classements SEO locaux, vous devez également profiter des fruits mûrs. Comme il y a moins de concurrents, vous êtes assuré de figurer en tête des SERP. Si vous pouvez attirer des clients potentiels en offrant un contenu pertinent à vos clients locaux, vos efforts de SEO local seront couronnés de succès. Vous n’aurez aucun mal à trouver un ou deux nouveaux clients dans votre ville grâce au SEO local.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.