Comment lancer le SEO local pour un nouveau site ?

Vous envisagez de créer une franchise ou d’étendre votre entreprise existante à une nouvelle ville ? Si oui, vous vous demandez peut-être comment lancer le SEO local pour un nouveau site. En fait, il existe un certain nombre de principes de base du SEO local que tous les sites devraient avoir afin d’être bien classés dans les recherches locales. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des conseils les plus importants pour que votre franchise ou votre entreprise soit remarquée en ligne.

Faites des recherches sur vos concurrents

Consultez les meilleurs résultats de SEO local dans votre région pour voir quels mots-clés génèrent du trafic vers leur site Web. Étudiez leurs efforts en matière de SEO et comblez les lacunes éventuelles. Apprenez ce qui fonctionne pour eux et comment le reproduire pour votre entreprise. Assurez-vous que vos balises d’en-tête incluent vos principaux mots-clés cibles ainsi que l’emplacement de votre franchise ou de votre nouveau site. Ainsi, les clients potentiels pourront vous trouver et prendre rendez-vous.

Créer une présence de marque

De nombreuses grandes franchises et nouvelles franchises ont une identité de marque, un logo et des couleurs distinctes qui permettent aux clients de les reconnaître facilement. Si vous vous écartez de cette identité de marque, les clients risquent d’être désorientés et de ne pas vouloir visiter votre nouvel emplacement. Par exemple, le logo et les tabliers verts de Starbucks sont bien connus. En s’y tenant, le SEO local peut être pratique et efficace.

La liste locale de Google

Votre liste locale de Google est de l’or. Google étant la principale source de trafic local, une fiche Google Local bien conçue peut améliorer le classement de votre entreprise dans les résultats de recherche. En plus de la fiche Google Local, votre franchise doit avoir une fiche d’entreprise dans un annuaire local. Veillez à inclure une stratégie pour obtenir davantage d’avis google. Les franchises doivent optimiser leurs sites Web pour le SEO local afin d’obtenir un classement élevé sur Google.

Site Web

Le site Web d’une agence sert de représentant commercial virtuel pour la franchise. Il doit comporter des pages distinctes pour chaque site et un localisateur de magasin. Dans le passé, les gens se tournaient vers les pages jaunes ou d’autres annuaires locaux pour trouver une entreprise particulière. Aujourd’hui, les gens peuvent utiliser des moteurs de recherche comme Google et Yelp pour trouver les meilleurs emplacements de franchise. Toutefois, ce processus peut être compliqué et ne convient pas forcément à toutes les franchises.

Les sites Web des franchises doivent comporter les indicatifs régionaux de chaque emplacement de franchise. De plus, les numéros de téléphone doivent être différents pour les sites de l’entreprise et ceux des franchises. Les sites Web des différentes franchises doivent être optimisés à l’aide de mots-clés et d’informations spécifiques à chaque site. Bien que cela ne soit pas possible pour les termes de recherche nationaux, cela peut néanmoins aider la franchise dans les résultats de recherche organique locaux. Il existe également quelques bonnes pratiques à suivre pour stimuler le SEO local d’une franchise.

Sites d’évaluation

Un site d’évaluation important apparaît généralement sur la première page des résultats de recherche locaux. En profitant de cette exposition supplémentaire, une entreprise peut augmenter ses ventes. Assurez-vous d’avoir le plus grand nombre d’avis les mieux classés. Demandez aux clients les plus satisfaits de laisser des avis. Ceux qui ont les avis les plus positifs peuvent profiter des résultats de recherche de l’agence. Il est important de se tenir au courant des dernières stratégies de SEO pour les sites de franchise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.